Présentation de la formation

 



 

L’économie contemporaine a besoin de juristes d’affaires de haut niveau, que ce soit dans les entreprises françaises ou européennes, les cabinets de professions juridiques et judiciaires ou encore les organismes professionnels et groupements consuméristes.

 

La formation de ces juristes suppose l’approfondissement des connaissances juridiques en droit des affaires et en droit de l’économie, la connaissance des défis auxquels l’entreprise est confrontée, l’ouverture sur les systèmes juridiques étrangers ainsi que l’acquisition d’une compétence transversale imposée par la mondialisation des échanges.

 

C’est l’objectif que remplit le Master II Professionnel Juriste d’Affaires – Commerce, Distribution, Consommation qui se trouve être une formation hautement professionnalisante et particulièrement pratique.

 

En effet, notre Master II dispose d’un fort ancrage professionnel. Créé en 1975 par Monsieur le Professeur Daniel TRICOT, Président honoraire de la Chambre Commerciale de la Cour de Cassation et parrain de la promotion 2010-2011, il est actuellement dirigé par Messieurs Vincent THOMAS et Yves MAROT.

Les interventions de qualité des cadres de haut niveau, d’avocats praticiens ou encore de professeurs parfaitement au fait du monde des affaires rendent plus riche que toute autre notre formation qu’il est possible de réaliser en alternance.

 

Ensuite, les matières étudiées ne laissent inconnus aucun champ du droit. Citons pour exemple quelques unités de formation : droit commercial, droit de la concurrence, droit de la distribution, techniques contractuelles, droit pénal des affaires, droit du travail, ingénierie sociétaire, droit des contrats

 

Enfin, le stage qui doit être réalisé est plus qu’une ouverture sur le monde de l’entreprise. La rédaction d’un mémoire nous permettra d’apprécier notre expérience ainsi que de la mettre en perspective.

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :